Rencontrez notre équipe de dirigeants


Notre organisation nord-américaine possède des bureaux à Montréal, à Toronto ainsi qu’à New York. L’équipe de développement des affaires, qui travaille de près avec votre agence sur le terrain, est appuyée par notre personnel s’occupant du service aux membres dans chaque pays. L’équipe de marketing élabore quant à elle des plans stratégiques convenant à votre modèle d’affaires, en plus de concevoir et de mettre en œuvre des produits adaptés à chaque pays ou région qui permettent à votre agence de se démarquer sur le marché.

Notre équipe de direction et nos cadres supérieurs sont à votre disposition et prêts à relever les défis. Ils se sont d’ailleurs attiré une multitude de félicitations de la part de l’industrie, obtenant tant des remerciements personnels que des prix de reconnaissance en marketing imprimé et en technologie. Nos hauts dirigeants sont aussi reconnus en tant que penseurs avant-gardistes par leurs pairs dans l’industrie du voyage. Voici notre équipe de haute direction :

David Harris  |  Chef de la Direction


David Harris

David Harris a été nommé au poste nouvellement créé de chef de la direction de Réseau Ensemble en mars 2019.

Harris cumule plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, y ayant travaillé tout au long de sa carrière professionnelle après l’obtention de son baccalauréat en mathématiques de l’Université York.

On pourrait même dire qu’il a le voyage dans le sang. En 1995, à la retraite de ses parents, M. Harris a fait l’acquisition de la franchise d’agences de voyages qu’ils avaient fondée en 1982, M. Ross Harris Travel Limited. Il est alors devenu président et propriétaire unique de l’entreprise, qui se décline en trois marques distinctes orientées vers les consommateurs, Orion Travelinx, Voyageur Travel et Charrisma Travel Group (toutes membres de Réseau Ensemble depuis 19 ans). Il n’a vendu l’entreprise qu’en mars 2019, au moment d’assumer ses fonctions actuelles.

Depuis longtemps, M. Harris contribue à l’élaboration de la vision stratégique de Réseau Ensemble et se fait le champion des initiatives axées sur les membres (comme la parité actionnariale), ayant occupé pendant quatre ans les postes de président et vice-président de son conseil d’administration nord-américain. Initialement élu à ce conseil en 2013, M. Harris a joué un rôle clé au sein de nombreux comités, dont ceux responsables des finances, de l’Australie, de la direction, des acquisitions ainsi que de la rémunération et de l’évaluation. Auparavant, il siégeait au conseil consultatif canadien de Réseau Ensemble depuis 2008. En 2017, M. Harris et sa fille, Lauren, se sont vu remettre un prix d’excellence pour leur participation active à l’organisation.

Harris est basé à Toronto, mais passe deux semaines à New York chaque mois.

Don Kennedy  |  Vice-Président, Développement Des Affaires, Amérique Du Nord


Don Kennedy

Don Kennedy a rejoint Réseau Ensemble en avril 2015. Depuis, il supervise l’acquisition et la rétention de membres tant aux États-Unis qu’au Canada, en plus de diriger l’équipe des ventes dont l’objectif est d’optimiser les résultats pour les actionnaires et les fournisseurs privilégiés. Fort de 25 ans d’expérience dans l’industrie, M. Kennedy a occupé des postes de direction nationale et mondiale au sein d’entreprises réputées en voyages d’agrément et en voyages d’affaires, dont Corporate Travel Management Solutions (ctms), TRAVELSAVERS, la division des associés de Travel Leaders (anciennement Carlson Wagonlit Travel), Travel and Transport et AAA.

Kennedy a forgé son style de gestion en participant au programme Leadership at the Peak du Center for Creative Leadership, conçu pour aider les gestionnaires à exceller à un haut niveau et à accélérer l’atteinte d’objectifs organisationnels. Sa femme, Rita, et lui habitent la région de Minneapolis et ont deux fils d’âge universitaire. Ces passionnés de navigation de plaisance et de voyages souhaitent visiter Cuba et Moscou prochainement. M. Kennedy est aussi un joueur de golf occasionnel.

Helen Enriquez  |  Vice-Présidente, Développement De Produits Et Solutions Technologiques, Amérique Du Nord


Helen Enriquez

Helen Enriquez dirige le service Développement de produits et solutions technologiques depuis mai 2017. Son équipe et elle se passionnent pour la recherche et le développement de plateformes, de portails et d’outils technologiques – qu’ils soient conçus par des tiers ou à l’interne – visant à améliorer l’expérience des conseillers en voyages et à soutenir les membres dans la croissance de leur entreprise. Mme Enriquez a consacré la majeure partie de sa carrière à l’intégration de produits et de services dans divers secteurs, notamment ceux des soins de santé, des services bancaires, des spiritueux et du divertissement, avant de faire son entrée dans le monde du voyage. Les 20 années qui ont suivi lui ont permis d’acquérir une grande expertise dans l’industrie, notamment dans le cadre d’un partenariat d’innovation en matière d’achats corporatifs au sein d’un manufacturier d’envergure mondiale, du déploiement des produits pour entreprises GetThere de Sabre et de la gestion des différentes plateformes de technologie en voyage de The Travel Leaders.

Mme Enriquez s’est d’abord intéressée à la technologie lors de ses études la New York University, laissant de côté sa passion pour la création littéraire pour passer aux nouveaux médias et aux technologies internet. Pour elle, les voyages ne sont pas sans rappeler le chemin à parcourir pour faire des clients heureux en technologie. À l’instar de ses nombreux voyages – qui l’ont amenée à visiter sa famille en Serbie et sur la côte adriatique, à explorer les Highlands et les lochs d’Écosse et à arpenter les canyons de l’Ouest américain à moto –, la technologie lui permet de plonger dans l’inconnu. C’est un endroit qu’elle aime visiter encore et encore!